GuesttoGuest est une belle alternative d'accueil chez l'habitant, entre (pour les plus connus) couchsurfing (gratuité et rapports humains) et airbnb (autonomie d'un bien et indépendence). Entre particuliers, il n'y a pas d'échange d'argent mais de points: points que vous obtenez lors de l'inscription et en accueillant chez vous (dans votre bien principal ou secondaire) des invités. Les points "théoriques" varient selon votre bien et ses équipements.
Certains propriétaires demandent une garantie obligatoire "Service Plus" de 10€/nuit (versé au site, pas au propriétaire) pour être assuré sur cet échange et proposer une caution.
Bien entendu, sauf avis particulier, le ménage doit être fait à votre départ. Et il est bienvenu d'apporter un petit présent à votre hôte, vu que lui ne reçoit pas d'argent, et se déplace pour vous accueillir.
Comme il n'y pas d'argent gagné, pas d'impots en plus à payer sur vos revenus, et du coup gagnant-gagnant sur vos propres voyages. Ouvrez vous aux autres, partagez votre chez soi et passez à GuestToGuest )